MOTHER'S DAY / Bénéficiez de 20% sur toutes vos commandes du 13 au 31 mai avec le code MAMA

Stockholm Furniture & Light Fair

stockholm furniture light fair travel

4 jours à Stockholm, 

Début février, nous avons pris nos valises et nous nous sommes rendus en Suède. C'était la première fois pour nous deux, nous avons atterri là-bas à l'occasion du salon Stockholm Furniture & Light Fair.


Le premier jour, nous avons découvert cette magnifique ville entourée d'eau... Bon, à cette époque l'eau est glacée quasiment partout ; le froid est vivifiant ; ce qui rend les paysages saisissants de beauté.  


L'hôtel était situé dans le quartier de Nybrokajen, c'était idéal. À deux pas, nous avions la première île, Gamla Stan,  berceau historique de Stockholm et à proximité, le quartier de Nybroplan, haut lieu de la culture avec ses nombreux musées.  Après avoir pris nos marques le premier jour, nous avons décidé de nous rendre le lendemain au salon du design...

 

stockholm travel design

Stockholm Furniture & Light Fair,

Depuis 1951, Stockholm furniture & light fair est considéré comme l’un des plus importants salons du mobilier haut gamme en Europe. Plus de 700 entreprises se réunissent chaque année en février pour présenter leurs dernières nouveautés dans le domaine du mobilier et de l’éclairage.

80% des exposants sont originaires des pays nordiques, ce qui nous a permis de découvrir et d'avoir de jolis coups de coeur.

Découvertes et Coups de coeur :  

GAZZDA, est la première marque que nous avons ADORÉ. D'un style épuré, aérien et fluide grâce aux courbes fines et à ses bois clairs. Leur scénographie était également très réussie. Plusieurs espaces étaient recréés et ponctués d'illustrations adorables.

 

product design scandinavia stockholm fair

 

Au fil des allées, nous avons été inspirés, nous avons échangé avec plusieurs créateurs et découvert de nouveaux matériaux, de nouvelles lignes... Cet endroit apporte réellement un nouveau regard sur le design d'aujourd'hui.

Les deux prochaines marques, nous les avons aimé pour leur délicatesse, leur design et leurs matériaux.

L'une est une créatrice, Kristina Dam et l'autre est le studio Andersen Furniture.

Après avoir beaucoup déambulé, nous avons fait une petite pause pour déguster un délicieux vete-katten (un joli petit pain roulé à la cannelle, miam miam...) 

 

designer stockholm furniture

Si vous êtes fan de design scandinave ou tout simplement de déco et curieux de découvrir ce magnifique pays...

It's the perfect place ! 

 

travel design stockholm furniture fair

 

Nous avons été ravis de découvrir la ville engloutie par la neige et la mer gelée mais un petit peu moins de voir les trottoirs recouverts de glace.

Nous sommes maintenant impatients d'y retourner au printemps ou en été, afin de vous raconter nos prochaines découvertes suédoises.  

De notre coté, nous allons suivre les conseils du Lagom (le bonheur à la suédoise).  

À bientôt !    Vi ses snart ! 

 

visit stockholm 4 jours salon design